NOTRE PARC CFAO

Le laboratoire Prodontec a fait le choix d’investir dans des machines à la pointe de la technologie afin de vous garantir les meilleurs critères demandés ainsi que le délai de fabrication. Grâce à des technologies modernes d’usinage, nous assurons la perfection de sa fabrication selon les critères techniques commandés en accord avec les différentes normes et certifications en vigueur. Équipé d’un parc CFAO à la pointe de la technologie nous proposons aux chirurgiens dentistes et aux prothésistes, les dernières options de développement numérique pour tous les travaux d’usinage et de conception 3D. Notre parc CFAO composé de différents modèles, nous permet de prendre en charge tous les formats de fichiers d’empreintes numériques issue des cabinets dentaires (3M, 3Shape, itero).

Prodontec Datron D5

DATRON D5

Parc de 2 DATRON D5, machines d’usinage compactes hautement performantes pour la fabrication d’armature de prothèse conjointe de très grande qualité. Ces centres d’usinage haut débit pour le micro usinage exploite parfaitement les performances des parcours 5-axes de WorkNC Dental pour l’usinage du CoCr.

Prodontec - Pro Expert 5

PRO-EXPERT 5

La machine OperaSystem® PRO-EXPERT5 permet un usinage à sec des disques ou un « usinage humide » (pompe externe). OperaSystem® permet de gérer un grand nombre de types d’usinages au laboratoire et donne accès aux matériaux dentaires les plus évolués et les plus fiables : disilicate de lithium, silicate de lithium, peek, feldspathique, etc. Les 5 axes simultanés permettent des mouvements fluides.

Prodontec D 104 I

SCANNER IMETRIC 104I

Scanner utilisé pour les applications dentaires, notamment pour les grands bridges et les structures transe-vissées. Il numérise en 3D par lumière blanche, sans contact. Pour la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), nous utilisons le logiciel EXOCAD qui permet au laboratoire de traiter les empreintes numériques 3M.

Scanner 3SHAPE D2000

SCANNER 3SHAPE D2000

Grâce à la technologie à LED (27 LED bleus), les temps de scannage sont raccourcis de 30%. Les scans sont également plus précis, plus détaillés notamment dans les zones difficiles d’accès. Le scanner 3SHAPE D2000 permet de scanner simultanément le modèle et son antagoniste grâce à ces 2 axes de rotation. La précision du scanner a évolué, elle est maintenant de 5 microns (ISO 12836) grâce à une résolution de 5 millions de pixels avec une prise en charge des textures et des couleurs (technologie « Real Color »). Il permet aussi de traiter les fichiers des empreintes TRIOS.

Prodontec STATION SYSTEME ITERO

STATION SYSTEME ITERO

Logiciel permettant la lecture des empreintes intra-orale de chez ITERO.

Prodontec WorkNC Dental

WorkNC Dental

Logiciel de CFAO dentaire destiné à l’usinage de prothèses, d’implants et de structures dentaires dans les plus brefs délais. Les gammes d’usinage mettent en oeuvre des technologies de pointe en 3 et 5 axes.