Certification

Depuis 2008, le laboratoire PRODONTEC est labellisé ISO 9001:2015.

ISO 9001 blue TM

La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité, avec deux buts :

  • Démontrer l’aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
  • Chercher à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d’amélioration continue

La certification ISO 9001 : Principes de management de la qualité

1- ORIENTATION CLIENT

Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients et de s’efforcer d’aller au-delà de leurs attentes.

2- Leadership

À tous les niveaux, les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité de l’organisme.

3- Implication du personnel

Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.

4- Approche processus

Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus corrélés fonctionnant comme un système cohérent.

5- Amélioration

Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration. L’amélioration est essentielle pour qu’un organisme conserve ses niveaux de performance actuels, réagisse à toute variation du contexte interne et externe et crée de nouvelles opportunités.

6- PRISE DE DÉCISION FONDÉE SUR DES PREUVES

Les décisions fondées sur l’analyse et l’évaluation de données et d’informations sont davantage susceptibles de produire les résultats escomptés.

7- MANAGEMENT DES RELATIONS AVEC LES PARTIES INTÉRESSÉES

Pour obtenir des performances durables, les organismes gèrent leurs relations avec les parties intéressées pertinentes, telles que les fournisseurs. Les parties intéressées ont une influence sur les performances d’un organisme. Des performances durables sont plus susceptibles d’être obtenues lorsque l’organisme gère ses relations avec toutes les parties intéressées de manière à optimiser leur impact sur ses performances.

Source : www.iso.org